Bon c'est le nom du groupe hein, je ne suis pas très armes à feux moi...
Alors en fait, ce n'était pas prévu du tout que j'aille voir ce groupe, le truc c'est qu'un soir Jérôme m'appelle pour savoir si une place pour Bullet ça me dit, parce qu'il en avait gagné une sur OuiFm mais il ne pouvait pas y aller le soir même. J'étais pas très motivé pour y aller seul donc j'ai lâché l'affaire.
Mais il se trouve que le concert a été annulé et que finalement, il aurait lieu le dimanche 12 Novembre. J'apprends cette nouvelle Vendredi soir, donc je commande en speed la place sur le site de la fnac, et Samedi, direction Val d'Europe pour la récupérer !
Je vous déconseille le Val d'Europe le samedi, et encore plus un mois avant noël... j'ai mis plus de temps à me garer qu'à récupérer la place... Bref j'ai finalement mon billet ! ready to go :p

A peine remis du Gibus, nous voilà donc dimanche à L'Elysée Montmartre vers 19h30. La salle était plutôt sympatique, pas trop grande, et on pouvait apercevoir de près les musiciens ^^. Je ne me souviens plus vraiment du premier groupe de la 1ere partie, à part que jérôme trouvait que le chanteur avait des drôles de façons de bouger... Comme quoi c'est plus lui et son remarquable dont d'imitateur (ou plutôt de clown) que j'ai retenu...
Quant au deuxième groupe de 1ere partie, on ne l'a jamais vu !, ils n'ont pas du trouver la scène ou je sais pas trop... on s'en fout de toute façon, nous on est venu voir Bullet, yyeaahhh!!
Le concert commence donc avec l'intro pré-enregistrée de l'album, et le groupe arrive "Her Voices Resides" au moment ou sa gueule! Franchement, on peut dire que pour commencer un concert, c'est plutôt efficace pour mettre le feu dès l'entrée ! (l'album vous donnera un bel aperçu). Effectivement, la foule était quelque peu excitée :D on gueulait et sautait partout. Ça se bousculaient aussi pas mal. À peine 2 minutes, et on était déjà en sueur...
Les gens se sont calmés après la première chanson, on pouvait suivre le concert sans forcément se mêler à la foule. Mais l'ambiance était toujours là.
C'est ce qui est génial lors d'un concert dans des petites salles, on est tout près du groupe, et on fait vraiment partie du concert. Pas de places assises, tous dans la fausse à crier et à sauter ! et ceux qui veulent être tranquille peuvent toujours rester un peu derrière, tout en voyant les artistes de près :-)
C'est le genre de concert ou quand on en sort, on se dit "mais comment peut-on ne pas aimer une soirée pareille ?".
Le concert n'a malheureusement pas duré très longtemps, une heure 20 et c'était bouclé je crois. Mais qu'est ce que c'était bon !

Je vous met 2 petites vidéos : une de bonne qualité sur le DVD filmé à Londres et une deuxieme du concert où on était à Paris !



Elysée Montmartre :